Comment bien ranger ses clés ?

Comment bien ranger ses clés ?

Les clés, ces petits dispositifs qui traînent de partout et qui se perdent intempestivement nous posent beaucoup de problèmes. Que ce soit la clé du garage, de la maison, du bureau, de la boîte aux lettres, des coffrets ou même de la voiture, il est courant de ne pas pouvoir les identifier ou de les chercher pendant des minutes. Que faire pour éviter cela ? Votre serrurier vous donne des solutions et conseils pour mieux distinguer et ranger vos clés. En cas de perte, vous vous retrouvez devant votre porte, obligé de faire appel à un artisan professionnel pour procéder à l’ouverture de porte.

1ère solution : Le porte clé mural

C’est la première et la plus efficace des solutions si l’on veut éviter tout problème de clé. Il accueille toutes les paires de clés de votre maison, voiture, garages, etc. Le mieux serait de l’accrocher juste à côté de la porte d’entrée de votre maison, comme ça ce sera un réflexe pour vous de suspendre vos clés chaque soir dès que vous rentrez chez vous. Il existe des modèles variés, décorés sur le marché, mais vous pouvez vous aussi créer et personnaliser le vôtre.

Pour créer un porte clé mural, il suffit de planter des clous ou des vis dans un panneau de bois. Veillez à bien respecter un certain écart entre les clous de manière à pouvoir bien distinguer les trousseaux de clés. Si vous voulez personnaliser votre porte clé, vous pouvez le peindre avec les couleurs qui vous plaisent ou encore améliorer sa forme en ponçant ses contours par exemple.

Notons qu’il est préférable que vous personnalisiez votre morceau de bois bien avant de planter des vis à l’intérieur de celui-ci.

2e solution : l’armoire murale

Pour celles et ceux qui possèdent une large collection de clés, une armoire murale serait idéale pour vous. Vous pourrez ainsi classer vos clés en plusieurs catégories : vacances, bureau, véhicules, pièces, caves, etc.

De même que le porte clé mural, vous pouvez également personnaliser votre armoire si vous aimez le bricolage.

Conseils pratiques pour éviter de perdre ses clés

  • N’omettez jamais de mettre une étiquette sur vos clés. Des étiquettes de couleur, accrochables au trousseau de vos clés pourront vous être utiles. N’hésitez pas à changer les couleurs des étiquettes de chaque clé de votre maison.
  • Les clés des valises, très délicates doivent toujours rester accrochées à vos valises sauf en cas de voyage.
  • Les clés des tiroirs, armoires, doivent rester sur leurs meubles respectifs ou être rangées à l’intérieur.
  • Pour les clés non identifiables, rangez-les dans un coffre. Un jour peut-être, elles retrouveront leur âme sœur.

Pour toute information concernant les outils de serrurerie, n’hésitez pas à nous consulter. Nos articles sont des conseils de professionnels en serrurerie.