La certification A2P pour vos serrures

La certification A2P pour vos serrures

La certification A2P pour vos serrures

La certification A2P est une norme de qualité délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Cette association est reconnue d’utilité publique et spécialisée dans le domaine de la sécurité et de la gestion des risques. Elle est majoritairement composée d’entreprises d’assurances et de syndicats professionnels de sécurité. Reconnue par les compagnies d’assurance, cette certification est également présente sur les serrure 3 points . Votre serrurier sur Montpellier vous en dit plus.

En quoi consiste la sécurité A2P ?

La certification A2P signifie Assurance Prévention Protection. Elle a été crée en 1984 dans le but d’attester de la qualité des systèmes de sécurité qui assurent une sécurité optimale.

Chaque produit est proposé par le fabriquant est alors soumis à un examen du CNPP. Il décide par la ensuite, de l’attribution ou non du label l’A2P pour la serrure testée. Ceci, indifféremment du type de verrouillage. Serrure multipoints, serrure de porte, à larder, anti panique, crémone, serrure de sécurité et tous les composants y passent.

Les serrures certifiées sont garanties comme assurant un niveau de protection plus ou moins haut. Elles sont d’ailleurs rangées en trois catégories selon un système d’étoiles :

  • 1 étoile garantit une résistance de 5 minutes à l’effraction
  • 2 étoiles garantissent une résistance de 10 minutes
  • 3 étoiles garantissent une résistance de 15 minutes
Norme A2P

Norme A2P

Pourquoi choisir une serrure labellisée A2P ?

Un cambriolage s’effectue en moyenne en vingt minutes. Une résistance de trois étoiles augmente alors considérablement la sécurité de votre domicile.  Local d’entreprise, hôtel ou encore bureau, face au crochetage, les verrous A2P garantissent votre sécurité.

Un certain nombre d’assurances préconisent l’installation et l’usage d’une serrure certifiée A2P. Ainsi, elle s’avère la formule la plus efficace et simple pour répondre aux exigences d’excellence et de performance. L’attribution d’une norme A2P ne s’obtient que à la suite de tests effectués par le CNPP en laboratoire. De cette manière, les tests reproduisent le plus fidèlement possible des tentatives d’effraction et crochetage selon les techniques alors en vogue chez les cambrioleurs.

 

Si vous souhaitez vous équiper d’une serrure certifiée A2P, contactez votre serrurier montpelliérain. Nos experts pourront vous conseiller sur le meilleur choix à faire pour votre propriété.