Comment installer son entrebâilleur ?

Comment installer son entrebâilleur ?

Tous les citoyens du monde font de plus en plus face à l’insécurité. La sécurité des personnes et des biens n’est plus simplement nécessaire, mais c’est devenu une priorité. Dans la mesure où votre maison et votre appartement doivent être des endroits sécurisés et sûrs, notre metallier serrurier vous donne ici des conseils concernant l’utilité et l’installation de ce dispositif tant négligé qu’est l’entrebâilleur. Ce dernier permet de filtrer l’ouverture de porte et ainsi, de n’ouvrir la porte qu’aux personnes réellement souhaitées.

Utilité d’un entrebâilleur

L’entrebâilleur est un dispositif de sécurité que l’on fixe à l’intérieur d’une porte qui permet de l’entrouvrir pour voir de l’autre côté. Tout comme le judas optique, il permet d’empêcher l’intrusion d’une personne malintentionnée.

Son principe est simple : quand l’entrebâilleur est engagé, la chaîne fixée sur le dormant et la porte elle-même ne permet que quelques centimètres d’ouverture. Vous pourrez ainsi voir la personne de l’autre côté, et si vous êtes disposé à l’accueillir ouvrir complètement votre porte.

Il existe deux types principaux types d’entrebâilleurs :

  • L’entrebâilleur rigide: composés d’aluminium ou d’aciers, et se distinguant soit à coulisse, soit à serpentins.
  • L’entrebâilleur à chaîne: qui est une chaîne fixée au montant de la porte, avec son extrémité constituée d’une bille qui coulisse dans une tringle fixée à la porte.

Procédure d’installation de l’entrebâilleur

Son installation ne nécessite pas de connaissances approfondies en serrurerie, il suffit juste d’avoir le matériel nécessaire. Des entrebâilleurs, on en trouve un peu partout dans les : supermarchés, magasins de serrurerie, et parfois clés minutes.

Pour ce faire, préparez donc un instrument de mesure, une perceuse et un tournevis. Un entrebâilleur étant habituellement situé à une hauteur d’un mètre et demi, servez-vous donc de votre mètre ruban pour repérer la position future du crochet sur votre porte. A l’aide d’un crayon, marquez la position du crochet et assurez-vous de garder une distance de 3 mm avec le champ de la porte.

  • 1ère étape: Effectuez un perçage avec une mèche de 3mm de diamètre dans le but de pouvoir bien visser le crochet.
  • 2e étape: Effectuez un second perçage à l’endroit du repérage de façon à pouvoir enfin visser l’autre élément de l’entrebâilleur.
  • 3e étape: Vérifiez ensuite tout le système pour être sûr que les dispositifs ne laissent pas une ouverture trop grande de la porte.

Conseils pratiques

Conseils de votre serrurier Montpellier.

L’entrebâilleur ne garantit pas une sécurité à 100% car il peut être cassé, il ne permet pas de voir sans être vu contrairement au judas, il oblige les personnes à l’intérieur de déverrouiller la porte même si celles à l’extérieur ont les clés. Son coût peut varier entre 2€ et 50€ en fonction des matériaux de fabrication, de sa résistance, etc.