Et si les poignées électroniques remplaçaient nos clés ?

Et si les poignées électroniques remplaçaient nos clés ?

Et si les poignées électroniques remplaçaient nos clés ?

Vous avez récemment entendu parler des serrures électroniques, elles vous ont intriguées et vous souhaitez en savoir plus. Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! SOS-Serrurier Montpellier vous explique tout sur cette technologie.

Qu’est-ce qu’une poignée électronique ?

Le principe d’une poignée électronique consiste à introduire un système électronique dans votre serrure. Ce système est relié à votre serrure. L’ouverture de la porte se fait à l’aide d’une télécommande, d’une carte ou d’un code.

L’intérêt d’une poignée électronique

Les poignées électroniques sont souvent utilisées dans les entreprises. Elles permettent de protéger du public l’accès de certaines pièces tout en n’ayant pas besoin de clés. Aucun risque que les employés ne perdent les clés! Vous n’aurez donc aucune dépense liée au changement de vos serrures en cas de perte ou de vol de vos clés ou lors du départ d’un employé ou du changement de locataire. Il existe différents mode d’ouverture pour les poignées électronique suivant le type de serrure que vous choisissez.

La serrure électrique

La serrure électrique est un système très fiable. Grâce à une petite télécommande, il est possible d’ouvrir ou de verrouiller la porte. Cette serrure est la plupart du temps en acier pour limiter les risques de perçage. Généralement, vous pouvez la trouver à l’entrée des immeubles, dans les hôtels, pour les voitures et les portails. Son principal avantage est qu’elle renforce la sécurité de votre habitation et vous fait gagner beaucoup de temps au quotidien. En principe, la serrure électrique est inviolable. Cependant, puisque elle est alimentée par le courant électrique, elle est vulnérable en cas de coupure de courant.

La serrure à carte

Vous l’avez compris, pour ouvrir une serrure à carte, vous avez besoin d’une carte. Avec une serrure à carte, vous n’avez pas besoin  de code à retenir et le changement de la carte régulier est très facile. Cependant, le système peut être piraté facilement et la vie privée est limité puisque la personne est identifiée à chaque passage à cause de la carte.

La serrure à code

Enfin la serrure à code. Utilisée pour les entrées d’immeuble, pour les portes de sécurités, les coffres ou les valises, le code peut être réalisé sur un clavier ou sur un écran tactile. Par mesure de précaution, le code doit être changé régulièrement. De cette manière les traces d’usure sur les touches ne commencent pas à être visibles. Le seul inconvénient de la serrure à code est qu’en cas d’oubli, vous ne pouvez plus accéder à vos locaux.

Grâce à votre serrurier, vous savez maintenant tout sur les poignées électriques. Elles permettent de remplacer nos clés mais leur utilisation est encore limitée et le système est peu adopté par les particuliers.