Porte bloquée : les étapes d’un dépannage d’urgence

Porte bloquée : les étapes d’un dépannage d’urgence

Finir à la rue est un cauchemar : imaginez-vous, devant votre porte, clé en main. Vous tentez d’ouvrir, d’entrer enfin dans votre logement quand – Horreur ! – votre clé se brise dans la serrure.
Évidemment, il peut y avoir beaucoup d’autres raisons moins théâtrales de vouloir ouvrir une porte d’urgence, comme avoir simplement perdu ses clés, ou avoir malencontreusement claqué votre porte avec vos clés encore dessus de l’autre côté. Agir dans l’urgence est toujours très stressant, et la panique ne nous aide pas forcément à prendre les meilleures décisions, ce pourquoi il est utile de se renseigner, pour connaître les étapes d’un dépannage d’urgence de serrure.

Trouver un bon serrurier

Avoir un professionnel de confiance est primordial, il ne s’agirait pas de tomber dans une arnaque. Pour cela, il est important de bien connaître les professionnels de son quartier. Évidemment, on ne connaît pas toujours personnellement un serrurier, ou celui qui a aidé un ami et il faut parfois tâtonner avec les numéros trouvés ci et là. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lorsque vous contactez notre serrurier : un bon professionnel prendra le temps de vous répondre et ne vous laissera pas dans le flou quant à la marche à suivre.

L’arrivée du serrurier et le devis

À son arrivée, le professionnel appelé pour vous dépanner analysera votre problème et vous proposera un devis. S’il ne le fait pas, demandez-le. En cas de problème, difficile de contester une facture alors que l’opération a déjà été effectuée ! Si vous avez quelques doutes quant à votre serrurier, questionnez-le pour comprendre l’intégralité de votre facture. Il est essentiel que le devis soit clair, précis, gratuit et offert avant l’ouverture de porte.

L’ouverture de porte

Le dépannage se déroule différemment, selon la raison de l’intervention. Si votre porte a été claquée, avec des clés de l’autre côté de la porte, le serrurier utilisera une radio pour la débloquer. Si vous avez perdu vos clés, votre serrurier aura recours à un arrache-cylindre, qui permettra d’accéder au mécanisme de serrure afin de pouvoir l’actionner manuellement. Cette technique n’endommagera que le cylindre et ne nécessite pas de remplacer la serrure. Elle est cependant inefficace contre les serrures très sécurisées. Enfin, si votre serrure est bloquée, à cause de la clé cassée par exemple, votre serrurier est obligé de forer votre cylindre pour atteindre les points et actionner l’ouverture de la porte. Cette opération coûte forcément plus chère, car nécessite plus d’outillage.

N’hésitez pas à contacter notre serrurerie de Montpellier pour plus d’informations sur le dépannage de serrure.