Porte claquée : comment l’ouvrir

Porte claquée : comment l’ouvrir

Porte claquée : comment l’ouvrir

Vous êtes pressé car vous allez encore être en retard au boulot. Dans la précipitation, vous claquez la porte… En laissant vos clés à l’intérieur ! Pas de panique, votre serrurier sur Montpellier vous explique comment ouvrir votre porte.

Prenez du recul

  • Il ne sert à rien de s’affoler, tout problème a sa solution.
  • Vérifiez une énième fois que vous n’avez pas vos clés sur vous. Réfléchissez si quelqu’un serait susceptible d’en avoir un double.
  • Sachez que vous avez une chance de vous en tirer sans avoir à appeler votre serrurier. Effectivement, une porte claquée qui ne peut s’ouvrir que de l’intérieur et n’a pas été verrouillée peut être débloquée sans avoir à endommager la serrure.

Tentez la technique des radios 

Attention, elle ne fonctionne que si votre porte est en bon état. Il s’agit de glisser une feuille de radiographie entre la porte et l’extérieur afin d’exercer une pression sur le pêne. Glissez-la au-dessus ou en-dessous de la serrure, en faisant des va-et-vient :Radio1

Radio2Du haut vers le bas et inversement <-

 

->De gauche à droite et inversement

Il vous est également possible de forcer votre serrure. Il faut utiliser pour cela une carte de fidélité, une feuille en plastique ou encore une feuillure en métal si le matériel est suffisamment souple. Bien sûr, ce sont des recours que l’on a pas toujours sous la main…

 

La méthode du fil de fer

Si vous neFilDeFer1 parvenez pas à régler votre problème avec la  première méthode, vous pouvez tenter une autre astuce : il s’agit de glisser un fil de fer après l’avoir plié et avoir fait un léger trou entre la porte et l’extérieur. Tentez de saisir la poignée avec. Elle peut marcher sans avoir à percer quoi que ce soit, mais ce sera encore plus compliqué et donc plus long de réussir à attraper la fameuse poignée…

 

 

Contactez un vrai serrurier professionnel

A titre indicatif, sachez que pour une porte claquée, les tarifs pratiqués légalement s’élèvent généralement entre 100 euros (en journée) et 150 euros (le soir). Ils peuvent être sensiblement plus élevés si vous habitez assez loin.

Il faut également savoir que comme il s’agit d’une demande d’ouverture par effraction, le serrurier vous demandera votre pièce d’identité et vos justificatifs de domicile/logement.

Attention, des frais peuvent se rajouter si le dépanneur propose de changer votre serrure ou de percer votre porte. Dans ce cas, méfiez-vous car le dépannage pour une porte claquée est une intervention extrêmement courante. Tout bon professionnel de la serrurerie est donc habitué à venir à bout de cette situation sans aucun dommage matériel.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour bien réagir si jamais vous claquez votre porte par inadvertance ! Si jamais vous avez claqué votre porte à Montpellier ou dans les environs, contactez notre entreprise de professionnels qui pourra vite vous dépanner.