Tout savoir sur la fermeture à bec-de-cane

Tout savoir sur la fermeture à bec-de-cane

Tout savoir sur la fermeture à bec-de-cane

Vous souhaitez changer une serrure de porte mais ne savez quel système de verrouillage choisir ? Aujourd’hui, nous nous intéressons au bec-de-cane, aussi appelé demi-tour.

Un bec-de-cane est l’un des multiples systèmes de fermeture de porte. Il est utilisé pour les portes d6_remplacer-une-serrure-de-porte-inte-rieure_inversez-le-bec-cane’intérieur car il n’offre aucune résistance à l’effraction, et ce n’est d’ailleurs pas son but. Concrètement, il existe 3 sortes de bec-de-cane. Elles vous sont présentées par votre serrurier metallier Montpellier.

Le bec-de-cane demi-tour

Il s’agit du mode d’ouverture de porte traditionnel, composée d’une poignée et d’une serrure.

Le bec-de-cane simplef220bb_28d5f0d9555c46d4a3448a59432157f6

Il s’agit d’une poignée dépourvue de clé et de serrure, qui se ferme lorsqu’on tourne la poignée mais qui ne se verrouille pas.

Le bec-de-cane à condamnation

Celui-ci a pour but d’empêcher une intrusion inopinée dans une pièce lorsque celle-ci est occupée. En effet, il permet de verrouiller une porte depuis l’intérieur en tournant simplement un bouton ou une béquille. Cependant, il offre une sécurité quasiment inexistante car on peut très bien l’ouvrir depuis l’extérieur en dévissant l’extrémité de la béquille qui dépasse toujours.M42KS_SK-OL_F71_MSK91-MOL91_-250x118

Ainsi, le bec-de-cane à condamnation est un système de verrouillage idéal pour les personnes âges, car il peut s’ouvrir rapidement en cas d’urgence. Il est donc très utilisé notamment les sanitaires comme la salle de bain ou les WC.

Caractéristiques diverses du bec-de-cane

Le bec-de-cane se trouve sur le marché entre 2 et 50 €, selon sa gamme et ses finitions. Il est très facile à installer car il ne s’agit de faire du vissage. Il est toujours dans une serrure à encastrer.Sans titre

Une astuce, sachez que vous pouvez inverser le bec-de-cane de votre serrure universelle en dévissant coffre, de l’y retirer puis de le retourner. Cela permet ainsi d’adapter le sens de votre serrure à droite ou à gauche.

Si vous souhaitez installer un bec-de-cane chez vous, faites appel à SOS Serrurier Montpellier, qui intervient en un temps record dans Montpellier et ses alentours. Il peut également vous faire un devis gratuitement par téléphone.